Week end à 1000

Publié le par Jay

Vous avez dit Week end à 1000 mais Quésako?
Le week end à 1000 est un challenge livresque crée par la booktubeuse : Lilibouquine !
Il permet de lire en un peu plus de 48h (de vendredi 19h à dimanche 23h59) un maximum de pages pour en arriver au chiffre ultime de 1000 pages !
Vous allez me dire mais qu'est ce que je peux bien lire? Et bien vous pouvez lire tout ce que vous voulez que ce soit une BD, un roman, un livre de cuisine, un livre de cours (moins intéressant sauf si on aime l'école) ! le but étant d'arrivé à 1000 !

Voici la liste de livre lus durant ce challenge :

Le challenge a commencé vendredi à 19h j'ai donc lu la lecture qui était en cours depuis le début de l'après midi : Joker anthologie pour un total de 90 pages restantes 

Joker anthologie pour faire un rapide résumé est une anthologie qui revient sur les différents moments importants du personnage durant les différents âges de la firme DC Comics !

J'ai donc lu cette anthologie jusqu'à 20h10 puis j'ai fait une pause jusqu'à 01h ou j'ai repris ma lecture avec Wonderwoman Anthologie cette fois ci ! j'ai arreté ma lecture à la deuxième partie de ce comics soit 180 pages !

J'ai donc repris ce comics le samedi à 14h jusque 18h pour arrivé aux 490 pages globales de mon challenge puis j'ai lu Amulet Tome 1 pour un total de 185 pages de BD pour ceux qui veulent découvrir cette BD elle raconte l'histoire de deux enfants qui vont faire la découverte de leurs origines et s'embarqué dans un monde totalement fantastique afin de devoir sauvée leur mère !

Puis j'ai lu à la suite Marvel Universe : Illuminati pour un total de 54 pages enfin j'ai fait une pause à 20h pour toutes ces lectures 

Et je me suis remis à lire à 1h du matin le dimanche jusque 5h en lisant 200 pages du roman "Le philosophe qui n'était pas sage !" de Laurent Gounelle.

Pour finir, ce challenge j'ai lu la suite et fin du livre de Laurent Gounelle de 15h à 16h30 et j'ai donc atteint les 1049 pages à ce moment là 

Bilan de ce challenge :
Au départ je partais pour ne lire que 500 pages, je ne me voyais pas lire autant en deux jours, puis une lecture en entrainant une autre, de pages en pages je me suis pris au jeu de la lecture et j'ai atteint fièrement les 1000 pages !
A recommencer je ne sais pas car il faut l'avouer tout de même mes yeux avaient fortement mal à la sortie de ce challenge (bah oui pour quelqu'un qui ne lit pratiquement pas d'habitude à part 2 comics par mois et encore ce fut un gros challenge) mais je suis tout de même fier de mes capacités de lecture et depuis la fin de ce challenge j'ai lu un autre roman de 166 pages dont je ferais un sujet après celui ci !

Et vous seriez vous intéressez par ce genre de challenge? l'avez vous fait ou le connaissez vous? Dites moi tout en commentaires !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article